Charleville-Mézières : Du rififi à Carrefour après la visite du Directeur Opérationnel Franck Kenner

Une visite qui laissera des traces. La visite du Directeur Opérationnel du groupe Carrefour n’est pas passée inaperçue samedi matin au sein du magasin Carolo. Selon plusieurs sources Franck Kenner venue “ remettre de l’ordre” aurait usé d’un management “musclé” . “ Loin de la moindre courtoisie envers le personnel c’est un véritable festival de critiques acerbes et d’humiliation que Franck Kenner a distillé aux salariés présents” indique une source syndicale.

Lorsqu’un délégué ose évoquer l’inquiétude grandissante des employés face à la situation incertaine dans les Ardennes suite au rachat de Cora Villers-Semeuse et donc du devenir du site de La Croisette , la réponse est sèche et sans équivoque” vous pouvez trembler ” sans plus d’explications.

“ Une visite éclair d’1h30 vécue comme un calvaire par les salariés du magasin et qui laissera des traces dans les têtes des 350 salariés du site” indique une autre source syndicale .

Après l’épisode désastreux de juin 2011 avec Erik SanLazaro , voila que Franck kenner le directeur opérationnel en personne “ refait surface pour son grand numéro de démolition morale”. “ Ce n’était pas une simple visite , mais un véritable lynchage en règle où chaque rayon a été passé au crible” .

“ Maitre Kenner dans un élan d’indignation a carrément jeté un stop au rayon fromages en affirmant que c’était de la merde” déclare l’une des salariées choquée.

Pas un dérapage isolé !

Toujours selon nos informations la veille ce sont les salariés du Carrefour de Rethel qui ont subi le même sort “écrasés par une critique aussi brutale qu’injuste” déclare les syndicats . Une stratégie délibérée pour justifier la location gérance des magasins Carrefour ?

Face à ce management jugé “ agressif” par les syndicats , les salariés outrés pourraient mener plusieurs actions ces prochains jours. Un mouvement de grève pourrait même paralysé le magasin en début de semaine ? Affaire à suivre….

Contactée la direction n’a , pour le moment , pas répondu à nos sollicitations .

Source : Radio 8