Cora créé des espaces dédiés au gaming et à l’e-sport dans ses hypers

L’enseigne a lancé Gamers’ Guild, un concept d’espaces immersifs de vente d’accessoires de gaming en hypermarchés, accompagné d’une plateforme gratuite de tournois en ligne.

 

L’espace Gamer’s Guild de l’hypermarché Cora de Bruay-la-Buissiere (62)

 

Cora, qui avait déjà mis en place un concept Road Sixty Geek autour des jeux vidéo, des accessoires et de la pop culture continue dans cette voie avec “une nouvelle initiative pour conforter son ambition de croissance sur le non-alimentaire”. Ce nouveau concept baptisé Gamers’ Guild correspond à la vente d’accessoires de gaming en hypermarché et à une plateforme gratuite de tournois en ligne, pour accompagner le développement de l’e-sport.

Dans le détail, ces espaces, créés en partenariat avec Exertis “proposent une centaine de références de casques, claviers, souris, caméras, micros, manettes, volants, sièges… en sélectionnant les marques les plus plébiscitées par les gamers : Razer, Logitech, HyperX, Corsair, Oplite, Elgato, Bluemic, AverMedia, Playseat, Thrustmaster, Subsonic” précise l’enseigne. A ce jour, une trentaine de corners ont été créés, couvrant donc la moitié de la soixantaine d’hypermarchés français de Cora. La gamme, qui est aussi disponible sur cora.fr, est segmentée en fonction de trois niveaux de jeu (espoir, expert et légende). Certains produits sont exposés dans les rayons, et des animations et modules interactifs sont en place. Gamers’ Guild comprend également une plateforme en ligne de tournois et de mise en relation de joueurs accessible gratuitement aux joueurs à partir de 15 ans, dans un logique communautaire.

“Avec cette nouvelle expérience client s’adressant à un public plus jeune que la cible traditionnelle des hypermarchés, l’enseigne mise encore une fois sur la diversité des publics pour augmenter ses ventes, comme elle avait déjà pu le faire, avec succès, avec les corners Road Sixty Geek” a précisé dans un communiqué Christelle Maitrehanche, directrice de l’offre non-alimentaire Cora France.

 

Source : LSA / Morgan LECLERC /

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