À Houssen (Haut-Rhin), un distributeur de billets près de la station-service Carrefour a été attaqué à l’explosif. De l’argent a été volé, la gendarmerie mène l’enquête.

Dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 novembre 2025, vers 3 h 30, un distributeur automatique de billets a été la cible d’une attaque à l’explosif à Houssen (Haut-Rhin), rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Les forces de l’ordre sont pleinement mobilisées afin de faire toute la lumière sur cette affaire.
Gendarmes, démineurs et experts mobilisés sur place
L’appareil était installé à l’écart des habitations, à proximité immédiate de la station-service de l’hypermarché Carrefour. Cette dernière est restée fermée, précisent encore nos confrères.
De l’argent a bien été dérobé dans le distributeur après l’explosion. Le montant du préjudice n’a toutefois pas été communiqué à ce stade. Les circonstances précises de l’attaque et le déroulé des faits restent encore à éclaircir, mais l’usage d’un explosif est d’ores a déjà été confirmé rapporte les Dernières Nouvelles d’Alsace.

D’après le média local, d’importants moyens ont été engagés dans la nuit sur le site. Des gendarmes de la communauté de brigades de Colmar-Jebsheim se sont rendus sur place, accompagnés de techniciens en identification criminelle.
Des démineurs ont également été appelés en renfort afin de sécuriser les lieux et de vérifier l’absence de tout danger résiduel autour du distributeur et de la station-service.
L’enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Strasbourg, indiquent les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Un expert en incendie et explosion s’est en outre déplacé sur les lieux ce vendredi pour déterminer la nature précise du produit utilisé. Ces éléments techniques, rappellent nos confrères, devront permettre de mieux comprendre le mode opératoire des auteurs de cette attaque et d’orienter les investigations en cours.
Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace