La Direction Générale nous a annoncé que nous n’aurions pas de participation aux bénéfices en 2021 et 2022.
La raison évoquée pour justifier cette absence de participation : le Plan Suppression Economique (PSE) lié au projet Renaissance.
45 millions d’euros sont actuellement investis pour les 987 personnes sortantes de l’entreprise dans le cadre de ce PSE, par le biais d’indemnités de licenciement ou encore de formations etc… Cet investissement était essentiel afin que chaque salarié sortant puisse partir dignement et vivre sereinement l’après Cora.
Mais nous salariés qui restons, qui travaillons avec acharnement et qui avons fait preuve d’engagement même durant cette période difficile de crise sanitaire, à quoi avons-nous le droit ?
Une prime de 1 000€, vite absorbée vue les salaires précaires avec lesquels nous survivons.
Cette participation nous l’attendions tous : pour prendre des vacances bien méritées, faire des travaux, changer de voiture ou tout simplement enfin faire basculer nos comptes en positif… La dure réalité la voici, cette participation qui est diminuée d’année en année, nous en avons besoin pour nous aider à vivre correctement.
Sans compter que certains magasins ont également O% d’intéressement
Encore une fois, nos actionnaires vont continuer de s’enrichir au dépend de nous salariés.
Ne pouvaient-ils pas mettre la main à la poche afin d’aider notre société ??
Saviez-vous que la fortune de notre actionnaire principal est estimée à plus d’un milliard d’euros ??
Saviez-vous qu’à ce jour, nous avons baissé de 6% la masse salariale ?? Et qu’actuellement les 987 personnes sortantes n’ont été remplacées que part 150 nouveaux salariés, nous devenons des couteaux suisses afin de compenser les personnes non remplacées.
Une nouvelle preuve qu’aujourd’hui encore, Cora nous demande :
D’en faire toujours plus pour gagner encore moins.
MESDAMES ET MESSIEURS LES ACTIONNAIRES
RENDEZ-NOUS NOTRE PARTICIPATION !!!
DONNEZ-NOUS LA POSSIBILITE DE VIVRE CORRECTEMENT
ET NON DE SURVIVRE !!