Easy Cash s’invite à Cora

Occasion : Cora va tester des corners Easy Cash !

 

 

A son tour Cora va se mettre à accueillir des corners d’achat-revente de produits d’occasion dans ses hypermarchés, via un partenariat avec la chaîne Easy Cash. Deux hypers seront d’abord concernés à la rentrée : Metz et Lens. « Les espaces Easy Cash devraient être déployés sur l’ensemble du réseau par la suite », indique Easy Cash sur son blog.

«Incarner ce mode de consommation nous semblait important, tant par notre engagement sociétal que par notre volonté de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat de nos clients, et cette démarche fait encore plus sens demain dans le contexte de crise que nous vivons actuellement, explique pour sa part Christelle Maitrehanche, directrice de l’offre non alimentaire de Cora. Le faire, accompagnés par des experts, était un prérequis pour offrir une expérience et un service de qualité, dans la continuité des services déjà proposés au sein de nos hypers.»

La mode de la seconde main

Créé en 2001, Easy Cash se présente comme le premier réseau français d’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés (120 magasins). Développé en franchise, il revendique plus de 4,6 millions de clients pour 180 M€ de chiffre d’affaires en 2019. Le 22 mai, Easy Cash avait déjà noué un accord avec Cdiscount (Casino) sur les consoles et jeux vidéo d’occasion.

Ce partenariat avec Cora s’inscrit dans la lignée du test par Carrefour de corners Carrefour Occasion (avec Cash Converters) et du développement des espaces Occasion E.Leclerc. De son côté, Auchan propose dans cinq hypers des corners Patatam de vêtements de seconde main.

A noter que Cora teste par ailleurs des corners vrac Day by Day, à Ermont (95), Châtelineau en Belgique et dans quelques mois à Massy (91) et sur d’autres sites.

 

Source : Linéaires / Frédéric Carluer-Lossouarn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.