Carrefour reprend l’activité de Cora en Roumanie

Carrefour a signé un accord avec Louis Delhaize pour
reprendre l’activité de Cora en Roumanie.

 

Le distributeur français Carrefour a signé un accord avec le groupe belge Louis Delhaize pour reprendre les activités de son enseigne d’hypermarchés Cora en Roumanie. Les“10 hypermarchés Cora et 8 Cora Urban, et près de 2.400 collaborateurs” doivent ainsi consolider la présence du géant de la distribution français dans le pays, a annoncé le groupe dans un communiqué.

Carrefour possède déjà 43 hypermarchés, 189 supermarchés, 143 magasins de proximité et 29 magasins soft discount en Roumanie. A l’issue de l’opération, qui “devrait être effective d’ici la fin de l’exercice 2023”, sous condition d’approbation de la part des autorités de la concurrence, les établissements concernés seront “convertis aux formats et à l’enseigne Carrefour“, est-il précisé dans le communiqué.

Le rachat des activités de l’enseigne Cora en Roumanie prend place dans le cadre de la stratégie de développement du format discountmenée par Carrefour dans ses hypermarchés d’ici à 2026, face notamment au “choc inflationniste”.  “Je crois en la valeur de ce format. C’est un rempart contre l’inflation, à condition qu’il assume toute sa vocation populaire, et son rôle de premier format discount”, avait lancé le PDG de Carrefour Alexandre Bompard lors de la présentation du plan en novembre 2022.

Cet accord survient deux jours après l’annonce par Carrefour d’un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros au premier trimestre 2023, en raison de la forte inflation des prix alimentaires et de “gains de parts de marché”. Le groupe, qui a confirmé ses objectifs financiers pour 2023, tiendra son assemblée générale le 26 mai et publiera ses résultats financiers du premier semestre le 26 juillet.

 

Source : L’Echo.be

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.