Carrefour : une centaine de postes menacés dans les anciens magasins Cora !

Un peu plus d’un an après avoir racheté les magasins Cora et Match, Carrefour préparerait un plan de suppression de postes. Le service comptabilité de Cora situé à Essey-lès-Nancy serait particulièrement touché avec une quarantaine de postes supprimés.

A Houdemont, l’hypermarché Cora est devenu Carrefour en octobre dernier.

La fin d’année s’annonce tendue sur le plan social pour l’enseigne Carrefour… Un peu plus d’un an après avoir racheté les magasins Cora et Match, le géant de la grande distribution devrait réduire ses effectifs.

Alors que Cora emploie plus de 17 000 salariés, une soixantaine de postes seraient menacés dans le secteur de la logistique, et une quarantaine dans celui de la comptabilité et la finance, soit une centaine de postes au total. “Après le rachat, on s’attendait à ce que la direction décide de mutualiser certains services, cherche à éviter les doublons, on va maintenant essayer de préserver le maximum d’emplois et obtenir le maximum de reclassements possibles”.

Des postes supprimés… et créés ?

Cette volonté de mutualisation après le rachat devrait peser lourdement dans le service comptabilité – finance de Cora basé à Essey-lès-Nancy où une quarantaine de postes seraient menacés. La plateforme logistique située à Ludres serait elle aussi impactée.

Parallèlement, une trentaine de postes pourraient être créés dans les services visés mais à priori, aucun ne concernerait la région Grand Est. En tout état de cause, le conditionnel est de rigueur, d’autant que Carrefour, contacté ce mercredi après-midi par mail, ne nous a pas répondu.

On devrait en tout cas en savoir plus dans les prochains jours, quand la direction et les représentants syndicaux auront défini un accord de méthode avant la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi.

Un plan qui va être attendu avec anxiété par les salariés…

 

Source : L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.