Cora va devenir Carrefour : quel changement pour la carte de fidélité ?

Avec le rachat de Cora par Carrefour, les magasins de l’enseigne française vont disparaître dans quelques mois. Qu’est-ce que cela implique sur la carte de fidélité ? On fait le point.

 

Les magasins Cora (et Match) ont été rachetés par le groupe Carrefour en juillet dernier. D’ici la fin de l’année 2024, tous les magasins Cora devraient devenir des magasins Carrefour. Les produits de la marque distributeur Carrefour commencent déjà à arriver petit à petit dans les magasins. Un tel changement va forcément avoir des conséquences pour les clients, qui vont devoir s’adapter. Le groupe Carrefour avait annoncé des baisses des prix de 10 % sur environ 3 000 références et des nouveaux services. Là où le questionnement est toujours présent, c’est sur la carte de fidélité. Aujourd’hui cette carte de fidélité Cora est assez singulière et se distingue des cartes de fidélité des autres enseignes.

Comment fonctionne la carte de fidélité Cora ?

Toutes les grandes enseignes disposent de carte de fidélité. Ça permet aux clients détenteurs de cette carte de faire des économies et pour les enseignes, ça permet de fidéliser les clients. Chez Cora, la carte de fidélité comporte plusieurs volets. Il y a, comme pour les autres enseignes, un cagnottage possible en achetant certains produits. Prenons l’exemple d’un fromage de marque Cora qui coûte 1,98 €. Cora peut décider de déposer 0,20 euro sur la cagnotte fidélité du client, lorsqu’il achète ce fromage. Ce procédé est assez classique. En revanche, un autre système moins utilisé par les autres enseignes est pratiqué dans les magasins Cora : le cumul de points. À chaque euro dépensé, un point est ajouté. Au bout de 1 000 points, le porteur de la carte de fidélité obtient 8 € sur sa carte. Pour 2 000 points, il obtient 20 euros et pour 3 000 points, 30 €.

Cora propose également des défis. Chaque mois, le client est invité à dépenser une certaine somme dans un rayon précis, par exemple il doit dépenser 40 € sur les marques Cora pour obtenir 5 € sur sa carte de fidélité.

Comment va évoluer le programme fidélité avec le rachat par Carrefour ?

À terme, les clients devront utiliser le programme de fidélité Carrefour et non plus celui de chez Cora. Pour autant, les clients et porteurs de la carte de fidélité doivent se rassurer. “Des mesures d’accompagnement seront alors mises en place pour permettre aux clients de ne perdre aucun avantage“, indique Carrefour à l’équipe digitale de Femme Actuelle. Il est donc conseillé de continuer d’utiliser la carte de fidélité et “convertir leurs points Cora en €urocora selon les barèmes existants“. Quand le moment sera venu, il faudra faire le changement. Pas de panique, la carte de fidélité Carrefour est différente mais aussi très intéressante en termes d’avantages.

 

Source : Femme Actuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.