Carrefour lance le changement d’enseigne des magasins Cora !

Finalisée en juillet dernier, l’acquisition du distributeur Cora par Carrefour entre dans une nouvelle phase avec la bascule progressive des 60 magasins sous leur nouvelle enseigne.

Cette intégration s’effectuera en trois vagues de changement d’enseigne : une première de 19 magasins qui débutera le 1er octobre ; une deuxième de 20 magasins à compter de la mi-octobre et enfin, une dernière vague de 21 magasins à partir de fin octobre.

La bascule se déroulera pendant une période de transition de deux semaines environ au cours de laquelle les hypermarchés resteront ouverts. Les clients verront ainsi leur magasin se transformer pour adopter progressivement les codes du groupe Carrefour. Dans un premier temps, l’enseigne sera remplacée et l’offre de produits Carrefour dans les rayons sera singulièrement renforcée. La signalétique et les tenues de travail viendront ensuite finaliser cette bascule, avant un grand temps fort commercial qui permettra de célébrer ce changement d’enseigne (le 25 octobre pour la première vague, le 5 novembre pour la deuxième vague et le 19 novembre pour la dernière vague).

Les clients pourront retrouver les équipes et les concepts qui ont fait le succès de leur magasin Cora et découvriront au cours des prochains mois les nombreux avantages qu’offre Carrefour :

– Près de 6000 produits de marque Carrefour, élue marque distributeur préférée en France pour la 4ème année consécutive ;
– une baisse de prix d’au moins 10% sur plus de 3 000 références ;
– de nombreuses promotions sur des produits du quotidien ;
– des produits locaux et régionaux ;
– un programme de fidélité Carrefour ainsi que des services marchands et financiers à partir de 2025.

Julien Munch, Directeur des opérations Carrefour France : “Nous sommes très heureux de remettre le vestiaire Carrefour aux 17000 collaborateurs qui nous ont rejoints et de pouvoir accueillir de nouveaux clients au sein de notre enseigne. Cette bascule s’effectuera sans fermeture de magasin, avec toute l’information nécessaire afin de garantir une expérience d’achat de grande qualité. Rapidement, cette nouvelle clientèle pourra profiter des nombreux avantages commerciaux qui font la force de Carrefour partout en France : des prix en baisse, des offres promotionnelles attrayantes et une marque de distributeur avec le meilleur rapport qualité/prix plébiscitée par les consommateurs.”

Passer à l’enseigne Carrefour, c’est aussi rejoindre un groupe qui ambitionne de rendre une meilleure alimentation accessible à tous. À travers le plan stratégique Carrefour 2026 et le programme mondial Act for Food, le Groupe Carrefour s’est engagé dans une transformation profonde de son offre afin de proposer plus de produits durables, bio, respectueux du bien-être animal, ainsi que de réduire le gaspillage alimentaire et l’utilisation d’emballages. L’Autorité de la concurrence a décidé d’accorder à Carrefour une dérogation pour réaliser l’acquisition des sociétés Cora, Match et Provera le 1er juillet 2024, sans attendre le terme de son analyse concurrentielle. Cette décision ne préjuge pas des conclusions de l’analyse actuellement menée par l’Autorité de la Concurrence et le changement d’enseigne revêt donc un caractère dérogatoire.

Liste des magasins :

– Première vague : Arcueil (94), Creil Saint-Maximin (60), Ermont (95), Essey-Lès-Nancy (54), Forbach (57), Garges-Lès-Gonesse (95), Grosbliederstroff (57), Longeville-lès-Saint-Avold (57), Lunéville (54), Massy (91), Metz-Technopole (57), Mondelange (57), Moulins-lès-Metz (57), Nancy-Houdemont (54), Saint-Dizier (52), Sainte-Marie-aux-Chênes (57), Sarreguemines (57), Toul (54), Verdun (55)

– Deuxième vague : Belfort-Andelnans (90), Bruay-la-Buissière (62), Cambrai-Proville (59), Colmar-Houssen (68), Courrières (62), Dorlisheim (67), Dunkerque-Coudekerque (59), Haguenau (67), Lens 2 (62), Montbéliard (25), Mulhouse-Dornach (68), Remiremont (88), Saint-Quentin (02), Saint-Dié-des-Vosges (88), Sarrebourg (57), Strasbourg-Mundo (67), Vesoul (70), Villeneuve-d’Ascq-Flers (59), Wattignies (59), Wittenheim (68)

– Troisième vague : Alès (30), Amphion (74), Auxerre-Monéteau (89), Blois (41), Caen-Rots (14), Clermont-Ferrand (63), Dijon-Perrigny (21), Dole (39), Dreux (28), Evreux-Saint-Taurin (27), Limoges (87), Livry-Gargan (93), Pavillons-Sous-Bois (93), Reims-Cormontreuil (51), Reims-Neuvillette (51), Rennes-Pacé (35), Saint-Jouan-des-Guérets (35), Soissons (02), Val-d’Yerres-Boussy (91), Vichy (03), Villers-Semeuse (08)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.