Entré dès 2014 dans le groupe Cora, afin de préparer la création de Galimmo, et déjà directeur général délégué du groupe en charge des opérations depuis 2019, Eric Ravoire va remplacer Maël Aoustin au poste de directeur général du groupe Galimmo, fin février. Son prédécesseur en poste quittera alors le groupe pour poursuivre sa carrière professionnelle.
Diplômé de l’ESC d’Amiens et de Concordia University à Montréal, Éric Ravoire, MRICS, (49 ans) débute sa carrière chez Unibail. Il rejoint ensuite la filiale française de Multi Development. À compter de 2004, il collabore avec CBRE Global Investors. C’est en 2014 qu’il intègre Cora en tant que directeur immobilier. Et prépare la création de Galimmo.© Crédit Thomas Raffoux
A compter du 28 février 2022, Eric Ravoire sera le directeur général du groupe Galimmo. Il remplacera ainsi Maël Aoustin, « qui a décidé de quitter le groupe pour relever de nouveaux défis professionnels » précise le communiqué. Cette nomination est annoncée par le groupe Galimmo Real Estate, foncière de droit belge, détenteur et opérateur de lieux de vie et de commerce co-conçus avec leurs publics. Sa plateforme est constituée de 60 centres commerciaux attenants à des hypermarchés Cora, situés en Belgique, en France et au Luxembourg. Le patrimoine français du groupe est détenu et géré par Galimmo SCA détenant 52 centres avec hypers Cora pour locomotive.
Depuis 7 ans au service de Galimmo
C’est en 2014, afin de préparer la création de Galimmo, qu’Éric Ravoire arrivait dans le groupe. «Il a ensuite participé activement aux cotés de Maël Aoustin à la constitution et à la mise en place de l’organisation du groupe ainsi qu’au pilotage de ses actions stratégiques et à la gestion dynamique de son portefeuille de centres commerciaux attenants à des hypermarchés Cora en France, en Belgique et au Luxembourg » détaille le communiqué. Il occupe, depuis 2019, le poste de directeur général délégué du groupe en charge des opérations. Sa nouvelle fonction de directeur général de Galimmo recouvre les missions d’administrateur délégué de Galimmo Real Estate en Belgique et de président de Galimmo Services France, Gérant de Galimmo SCA, la société qui détient donc et gère le patrimoine du groupe en France.
Passé chez Unibail
Diplômé de l’ESC d’Amiens et de Concordia University à Montréal, Éric Ravoire, MRICS, (49 ans) débute sa carrière chez Unibail. Il rejoint ensuite la filiale française de Multi Development. À compter de 2004, il occupe, au sein du groupe CBRE Global Investors, successivement les fonctions d’asset manager, d’investment manager en Europe continentale et de direction de l’équipe d’Asset Management Retail. Il intègre donc le groupe Cora en 2014 en tant que directeur immobilier. En 2016, Éric Ravoire devient directeur général adjoint France de Galimmo puis, en 2019, directeur général délégué du groupe en charge des opérations.
Un tandem d’experts
« C’est avec un grand plaisir que nous confions la direction générale de Galimmo à Eric Ravoire, exprime Ludovic Holinier, président de Galimmo Real Estate. Son expertise, sa grande connaissance de notre maison et de ses équipes ainsi que les réalisations qu’il a accomplies depuis la création du groupe constituent autant d’atouts pour poursuivre le déploiement de la stratégie de Galimmo tout en s’adaptant au contexte de mutation de notre secteur. Je tiens à remercier vivement Maël Aoustin qui a réussi en cinq ans à positionner Galimmo parmi les foncières de commerce de référence dans nos pays d’implantation et à créer une véritable dynamique de création de valeur à long terme. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la réussite de ses futurs projets professionnels. »
«Agir concrètement pour nos territoires »
Tandis qu’Éric Ravoire se déclare : « fier et heureux de prendre la responsabilité de la direction de Galimmo. J’entends poursuivre le déploiement de sa stratégie pour continuer à développer et tirer le meilleur parti de notre portefeuille de centres commerciaux et de ses atouts. Je sais pouvoir compter sur le dynamisme et les talents de nos équipes afin de poursuivre ensemble l’histoire unique de notre groupe et de continuer à adapter nos lieux de commerce aux évolutions des attentes de nos clients tout en agissant concrètement pour nos territoires.»
Source : LSA / DANIEL BICARD / PUBLIÉ LE 17/01/2022