La fin du non-alimentaire chez Cora ? Un grand corner C & A ouvert dans l’hypermarché Cora !

Un grand corner C & A ouvert dans l’hypermarché Cora

 

La chaîne de magasins de vêtements C & A et l’enseigne d’hypermarchés Cora ont inauguré un corner de 380 m² au sein de la grande surface touloise ce mercredi. Les clients peuvent ainsi faire leurs courses alimentaires tout en achetant des vêtements de la marque néerlandaise.

 

Cora et C & A ont inauguré ce mercredi un partenariat avec l’ouverture d’un grand corner mode dans l’hypermarché toulois.

Photo ER /Didier HUMBERT

 

Alors que son relooking en profondeur lancé il y a plusieurs mois suit son cours, l’hypermarché Cora Toul accueille depuis quelques jours une zone de vente spécifiquement dédiée aux vêtements de la marque C & A. Preuve de l’importance du moment pour l’enseigne, le tapis rouge était déroulé ce mercredi matin pour accueillir Ludovic Châtelais, directeur général de Cora France et Damien Defforey, directeur général en France du géant batave de l’habillement. Les deux hommes étant venus inaugurer leur second « corner » du genre, après celui ouvert peu avant en région parisienne. Ravi de participer à cette expérience avec son équipe, Eric Halter, responsable du magasin toulois ne cachait pas son enthousiasme : « Avec C & A, nous nous retrouvons sur de nombreux points et avons des attentes stratégiques communes »

« Plus besoin de descendre à Nancy »

Du côté de la clientèle, si l’effet de surprise prédominait, les avis semblaient unanimes face à la nouvelle offre : « C’est une très bonne chose » Tout juste de retour de vacances, Maryse découvrait l’espace de vente. « Ça me convient bien. C & A n’était pas présent sur Toul. » Avouant qu’elle regardait peu les vêtements proposés jusqu’alors par la grande surface, la jeune femme se réjouissait « de ne plus être contrainte d’aller jusqu’à Nancy pour découvrir les collections de la marque ». De quoi satisfaire Ludovic Châtelais, de retour dans un magasin qu’il connaît bien pour l’avoir dirigé jusqu’en 2019. « Ce partenariat stratégique avec une enseigne plébiscitée et appréciée pour son engagement en matière de mode durable devrait aussi participer au renouvellement du public de nos hypermarchés. »

Damien Defforey, DG France de C & A et Ludovic Châtelais, l’ex-numéro 1 de Cora Toul désormais aux manettes nationales de l’enseigne,

ont coupé le ruban inaugural ce mercredi.

Photo ER /Didier HUMBERT

 

Des conseillers de vente C & A

Moins accro à l’enseigne de mode, Lætitia s’est, elle aussi, laissée attirer par les vêtements savamment disposés sur les 380 m² de ce « shop-in-shop », que l’on peut traduire en français par « boutique en boutique ». Venue de Bicqueley avec son conjoint « uniquement pour des courses alimentaires », la jeune femme était choyée par Hulya, Jessica et Jennifer, les trois conseillères de vente C & A chargées d’animer les rayons et de gérer les stocks.

Jennifer, Hulya et Jessica, les trois conseillères de vente C & A du corner ouvert au sein de Cora Toul.

Photo ER /Didier HUMBERT

 

« Venue pour du lait, je repars avec un chemisier », rigole la trentenaire, déposant avec précaution le vêtement dans son chariot. Une preuve supplémentaire de la pertinence du concept pour Damien Defforey. « Ces espaces sont de nouvelles opportunités pour rentrer en contact direct avec nos consommateurs et séduire de nouveaux clients. Ils permettent également une nouvelle expérience shopping et sont en parfaite adéquation avec la demande des consommateurs en quête de plus de services, de relationnel et de confort d’achat »

Reste désormais aux deux enseignes à confirmer dans la durée une union lancée sous de bons auspices.

 

Source : L’EST REPUBLICAIN / Par Didier HUMBERT

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