Nouveaux commerces et nouvelle ambiance au centre commercial Shop’In Pacé, près de Rennes

Modernisé et relooké, le centre commercial Shop ’In, à Pacé près de Rennes, compte désormais 60 boutiques, dont une vingtaine de nouvelles. Objectif : trois millions de visiteurs par an.

Picard, Action… 21 nouvelles boutiques au centre commercial Cora de Pacé

Après 18 mois de travaux et 20 millions d’euros d’investissements, le centre commercial Cora, rebaptisé Shop In Pacé, a officiellement été inauguré, mardi 31 août.

L’inauguration officielle du centre commercial Shop In Pacé s’est tenue mardi 31 août avec les acteurs du projet

(©Hugo Murtas / Actu Rennes) Par Hugo Murtas 

 

Le centre commercial de l’hypermarché Cora de Pacé, à l’ouest de Rennes, s’agrandit. Rebaptisée Shop In Pacé, la galerie compte désormais soixante magasins, dont 21 nouvelles boutiques.

Reportée à plusieurs reprises, l’inauguration officielle s’est finalement tenue mardi 31 août, en compagnie de l’opérateur Galimo mais aussi des responsables du Cora et des élus locaux.

Picard, Action et un pôle santé

L’objectif du projet est de réunir un maximum de services au sein d’un même lieu. Parmi la vingtaine de nouvelles enseignes, Picard et Action jouent le rôle de locomotive. C’est d’ailleurs la première fois en France qu’un magasin Picard s’installe au sein d’un centre commercial.

L’une des principales nouveautés est l’installation d’un pôle santé. Un centre d’ophtalmologie (Ovisio) et un centre de soins dentaires (Odento) seront accessibles aux clients.

L’offre des secteurs bien-être et de la beauté est également étoffée. Deux salons de coiffure (La Boutique du coiffeur et The Barber Company), un opticien (Optic 2000) et un institut de beauté (Qipao) ont ouvert.

Les 21 nouveaux magasins du centre commercial

Action / Picard / Fag 2 B / Traiteur Faligot / CBD Shop / Ovision / Odento / We Fixe / Moi Je / Mazda Suzuki / Cléor / La Boutique du Coiffeur / Ci Gusto / Qipao / La Friperie Vintage / Lyre / Docteur IT / Audio pour tous / The Barber Company / Nestenn / Guenno Immobilier.

Des pôles loisirs viennent aussi compléter l’offre de nouveaux magasins. Une borne à selfie, des fauteuils relaxants, des babyfoots et des surfaces dédiées aux enfants sont installés.

Côté pratique, plusieurs bornes de recharge pour téléphone sont proposées à la clientèle.

« Notre ambition est de ramener les gens dans nos centres commerciaux en créant des espaces de vie et de commerce à taille humaine », insiste Eric Ravoire, le directeur général  de Galimo.

Des activités de loisirs comme des babyfoot contribuent à l’accueil d’une clientèle intergénérationnelle (©Hugo Murtas / Actu Rennes )

 

Un démarche participative avec les clients et les employés

La nouvelle identité du site est aussi le fruit d’une démarche participative. Mise en avant par l’opérateur, la co-conception du projet invitait les clients et les employés à proposer leurs idées pour moderniser le centre.

Le nouveau design du bâtiment en est un exemple. Les voiles de bateau qui habillent la façade, les matériaux et le design intérieur aux couleurs de la mer révèlent le sentiment d’appartenance à la Bretagne de la part des participants.

105 emplois créés 

La nouvelle configuration du centre a permis de créer 105 emplois directs sur le site. Shop In Pacé espère, dès 2022, attirer trois millions de visiteurs sur l’année. Depuis mai, le site compte déjà une augmentation de 10% de sa fréquentation.

En accord avec les directives de la préfecture, les clients n’ont pas besoin de “passe-sanitaire” pour accéder au centre. 

 

  • Source : Actu Rennes (©Hugo Murtas / Actu Rennes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.