CFTC Cora : les NAO ne passent pas !

Le 27/12/2021

CFTC Cora : les NAO ne passent pas !

La CFTC Cora mobilise ses équipes pour une journée de grève nationale le 30 décembre 2021.

Après avoir consulté ses sections syndicales, Mr Cyrille LECHEVESTRIER délégué syndical central Cora annonce qu’il ne signera pas les NAO du 2 décembre 2021 et qu’il appelle à une journée d’action nationale le 30 décembre 2021. Traditionnellement, la CFTC fait en sorte de prioriser le dialogue tant qu’il est favorable aux salariés, ce n’est actuellement plus le cas !

Ces négociations sont sérieuses, elles doivent garantir aux salariés des conditions de vie et de travail dignes, ce n’est pas une forme d’aumône tout juste consentie par la direction !

La direction générale Cora ne propose aucune revalorisation de salaire alors que le taux d’inflation est supérieur à 2,8% en 2021. Cette décision est inacceptable et ne permet pas de garantir aux salarié(e)s le maintien de leur pouvoir d’achat. Ses autres propositions sont assez limitées et ne répondent pas aux besoins immédiats des salariés ; il ne suffit pas de prolonger des acquis pour venir en aide aux personnes qui subissent de plein fouet la crise sanitaire et la crise économique.

C’est dans ce contexte de diète salariale, de conditions de travail dégradées, d’emploi contraint et de menaces sur les orientations stratégiques de l’entreprise que la CFTC appelle tous(te) les salarié(e)s Cora à se mobiliser le 30 décembre 2021.

Cyrille LECHEVESTRIER

Délégué syndical central CFTC