CORA PACE : la CFTC obtient une première victoire

Entrée en conflit ouvert contre la direction de l’enseigne CORA à PACE, la CFTC vient d’obtenir une première victoire avec l’annonce de la direction du report de l’ouverture du magasin au 31 mars au lieu de ce prochain dimanche 21 octobre.

Les salariés avec le soutien des élus ont tenu bon et leurs efforts ont été récompensés .Certes, pour l’instant ce n’est qu’un report, mais au moins ça laisse l’espoir de pouvoir relancer le dialogue social totalement bafoué jusque-là par CORA et CARREFOUR. Pour rappel, il existe, en effet, un accord entre les entreprises et les partenaires sociaux pour qu’en ILLE et VILAINE, les grandes surfaces ne puissent ouvrir que 5 fois/an les dimanches et jours fériés.

Chantage à l’emploi, concurrence effrénée pour toujours plus de dividendes au détriment de salaires stagnants, la CFTC n’acceptera jamais que les salariés deviennent des relais “passeur de fric” au détriment de leurs familles, pour l’enrichissement des grandes enseignes de la distribution du CAC 40.

En tant qu’usager n’allons pas faire nos courses le dimanche, combattons les dérives d’une société en manque de repères pour préserver notre ruralité de la désertification, et en privant nos communes de tous ses centres de lien social.

C’est ce qu’ensemble organisations syndicales et élus nous continuerons de défendre.